
Les 15-20 ans bien dans leur tête !
Préparation mentale du sport
Coaching scolaire
Orientation professionnelle
Les jeunes avant 25 ans sont en pleine construction, sensibles émotionnellement, en quête de motivation, freinés par leurs préjugés et vivent de nouvelles expériences avec peu de repères. Le cerceau est en pleine maturité.
Pour moi, chacun veut réussir. Et si ce n’est pas le cas, c’est qu’il n’a pas trouvé les méthodes.
Par l’écoute et la sensibilité pour comprendre leurs fragilités, je les aide à prendre conscience de leurs freins et valoriser leur personnalité unique.
Ils ont beaucoup d’imagination, apprennent très vite, adorent expérimenter de nouvelles options et recherchent du sens dans leurs activités.
A l'aide de la psychologie positive, de l’approche neurocognitive et comportementale et des stratégies d’apprentissage, nous mettons en place des solutions concrètes face aux difficultés en vue d’un objectif dans le domaine scolaire, d'orientation professionnelle ou sportif.
Olivier Sandoz


La première
séance préalable
est gratuite !
la préparation mentale
On entend parler de préparation mentale pour les sportifs de haut niveau célèbres.
A leur âge, les jeunes évoluent aussi au haut niveau dans les compétitions régionales, nationales ou internationales.
Ils sont encore en construction, découvrent la pression des événements, se confrontent à d’autres adversaires et vivent des déceptions.
Imaginez un sportif qui a tout donné à l'entraînement. Il est au top de sa forme. Mais le jour de la compétition, le stress le submerge. Il doute, manque de confiance en lui, il perd sa concentration et ses performances chutent.
Est-ce qu’il faut qu’il s’entraine encore plus ?
Comment se calmer en compétition ?
Comment se motiver pour les entrainements ?
Comment rester lucide, être focus ?
J'entraîne à changer d’état d’esprit, à utiliser les techniques avec pour intention d’allier performance et plaisir dans la pratique du sport.
C’est aussi un apport évident pour acquérir la maturité mentale, pour s’épanouir dans la vie en toute autonomie.

"Je pense que les jeunes sportifs ont envie d’avoir des outils pour être mentalement plus forts, plus stables émotionnellement"
Alizé Cornet, marraine de la team Jeunes Talents
le coaching scolaire
Le coaching scolaire consiste à apprendre en complément de l'enseignement scolaire : comment mémoriser, comment s'organiser, comment renforcer la confiance en soi et la motivation, comment canaliser ses émotions, comment trouver son orientation.
Cet accompagnement personnalisé des élèves et des étudiants consiste à analyser la situation et à mettre en place les solutions conjointement afin de renforcer l'autonomie.
La finalité des outils:
- améliorer ses résultats scolaires,
- se préparer pour un examen ou un entretien,
- améliorer les relations,
- mieux gérer ses émotions,
- trouver son orientation professionnelle.
Il permet à un jeune de prendre conscience de ses capacités, de son potentiel et d'engager la dynamique du changement par des nouvelles habitudes, de nouvelles méthodes.
La première
séance préalable
est gratuite !



les ateliers collectifs
Les ateliers Positivio constituent un nouveau lieu de développement et d'échange de coaching scolaire et de préparation à l'emploi.
En partageant leurs expériences et leur créativité avec celles des autres, les participants prennent conscience de leurs capacités et de leur personnalité. Ils partagent de nouvelles perceptions, prennent de nouvelles habitudes en toute autonomie. Ces changements s'accompagnent de plus d'estime de soi, de plus de motivation et de relations apaisées avec l'entourage.
Les séances se déroulent en petits groupes, avec un maximum de pratique, de mises en situation, beaucoup de bienveillance et d'empathie dans une dynamique positive.

les avis
"Je ne peux que recommander Olivier, et j'ai déjà parlé de lui autour de moi, car il est calme et pertinent dans ses propos.
Olivier ne peut qu'être bénéfique pour votre remise en question, quelle qu'elle soit" Y.

" Olivier a cette faculté de proposer des axes de réflexion, de questionner et de laisser émerger les réponses en soi.
Sa capacité d'écoute et sa bienveillance m'ont permis de me sentir en sécurité et en confiance ou je me suis sentie libre de parler, parfois même de sujets plus intimes. J'ai apprécié la fréquence de nos entrevues ainsi que les supports divers et variés, le tout avec humour et complicité en toile de fond " F.

" Le coaching m'a permis d'identifier mes points forts, mes besoins, mes valeurs, mes fonctionnements, mes talents mais aussi mes peurs, mes croyances et mes freins. J'ai appris à m'observer, à voir les domaines de ma vie ou j'ai besoin de remettre du mouvement, à observer et identifier la nature de mes pensées.
En cherchant les réponses en moi, en m'observant et en ouvrant mon esprit à regarder la vie sous un autre angle, j'ai eu de belles prises de conscience " F.
merci à chacune et chacun de vous pour les leçons de vie que vous démontrez
contact

Le coaching professionnel est encadré par une réglementation internationale ICF, il est soumis à une certification nationale RNCP et un diplôme d'état.
Vous serez accompagné-e par un spécialiste diplômé Niveau 6 équivalent Master 1 avec option Expertise Scolaire et Préparation Mentale du Sport formé à l'Ecole Supérieure de Coaching avec Alain Sotto, Cheick Sidibé et Edgar Grospiron.

